Sac à tarte réversible partie II

– Sac à tarte réversible –

— PARTIE II —


Bonjour à toutes et tous!

Comme promis, voici la suite et FIN et ce tutoriel.

Après avoir fait cette fameuse couture anglaise, il faut faire ce qui s’appelle une couture RABATTUE (et oui, une petite nouvelle mais tellement pratique et qui donne de superbes effets!).

Cette fois, je vous expliquerai tout ici, avec un dessin, c’est beaucoup plus clair, car par écrit…

Vous savez tout, maintenant, faites cette couture sur le tissu que vous souhaitez, sachez juste que le fil se verra, mais bon, ce sera discret, vraiment, et si la ligne est propre, ça fera un joli détail en plus 😉

J’ai ajouté un petit plus si cette couture vous titille un peu: vous pouvez en faire une seconde de la largeur du pied presseur (photo 1)

Ainsi, vous aurez d’un côté, deux nervures qui donnerons un effet « jean » et de l’autre (ici sur mon côté Patchwork photo 2) une jolie couture simple, comme un ourlet. En plus, votre sangle n’en sera que super bien maintenue!

Ce style allait très bien avec mes tissu et les couleurs, voilà pourquoi je me suis amusée à le faire. Mais bien sûr, vous êtes libres! Vous pouvez utiliser la couleur que vous souhaitez ou même choisir un des beaux motifs que votre machine à coudre propose 😉

L’assemblage final!

Oui oui, c’est bientôt la fin, courage, vous êtes des champions(nes)!

Afin de tout refermer, nous allons à nouveau utiliser notre BFF, la Couture Anglaise :). Tout d’abord, marquez le milieu de votre sac dans le sens de la longueur avec un petit cran (photo1).

Petit exemple ici d’une autre option pour marquer les crans: je vous disais à chaque fois de le faire à la craie, mais vous pouvez aussi le faire aux ciseaux! Au moins, la marque ne part pas, il faut juste faire une petite encoche de 0.5cm, afin d’être sûr que ça ne dépasse sur le 1cm de couture ;).

Ensuite, c’est reparti pour la couture anglaise: ENVERS/ENVERS, toujours à 1cm , vous coupez à 0.5cm, vous retournez, et vous piquez à nouveau à 1cm (pour celles et ceux qui ne se souviennent plus, voici le lien avec toutes les explications : La Couture Anglaise ).


N’hésitez pas à bien renforcer la couture au niveau de l’ouverture (photo1) , car ce point sera fragilisé par le poids du plat, il faut donc que ce soit bien solide 😉

Et voilà, votre sac est FINI!

J’ai juste rajouté ma petite étiquette, comme ça, personne ne me le piquera 😛

Vous avez ainsi un super sac à tarte réversible aussi beau d’un coté que l’autre, entièrement fait main, qui ira très bien avec son contenu, parce que lui aussi c’est du DIY après tout!

J’espère que ce tutoriel vous a plu, n’hésitez pas à me donnez vos avis, et si vous le faites, à publier des photos sur les réseaux sociaux en me nommant, je pourrai plus facilement les trouver et ce sera un plaisir de voir vos créations!

Que la couture soit avec vous 😀

Ophélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s