Volants d’Hiver

– Volants d’Hiver –


Chaleur et coton


Vous aviez bien aimé la forme des précédentes chemises, avec les jeux de volumes dans les manches. Celle-ci reprend ce même principe, mais cette fois, avec encore plus de volumes.

Si vous retournez la pièce vous pouvez voir un joli volant, qui lui donne un bel air « bouffant », s’alliant parfaitement avec les manches. De même pour les emmanchures dos qui sont légèrement froncées.

A contrario de cette ampleur de tissus, des lignes plus droites apparaissent: une jolie découpe milieux devant provoquant un empiècement, une patte de boutonnage droite et épurée, ainsi qu’un col croisé assez prononcé.

Le tissu lui, peut être défini par un seul mot: douceur. Aussi bien de part sa composition faite de laine et coton, mais très fine en épaisseur, que part sa couleur, un gris perle chiné aux belles irrégularités.

LA pièce parfaite pour les journées aux températures assez basses ou soirées fraîches.

Son Histoire


Jouer avec les volumes, les découpes, sont des choses que j’adore. Vous en avez ici la preuve une fois de plus.

Je me suis basée sur la première série de chemise que j’ai réalisé. Mais cette fois, au lieu d’être ajustée, la coupe est toute droite et j’ai surtout rajouté ce fameux volant au dos, ainsi que les fronces sur l’emmanchure. Je souhaitais avoir un contraste: la face avant étant très simple, la surprise est forcément là lorsque vous la retournez et que vous vous retrouvez avec autant d’ampleur dans le dos.

Mon autre souhait était aussi d’utiliser un col mao, mais de pousser la croisure encore plus loin. Ce type de forme ne se retrouve que sur des styles de chemises masculines, je l’ai donc repris pour donner un esprit un peu androgyne à ma pièce, autre aspect que j’aime beaucoup donner à mes créations.

La matière quand à elle, se prête parfaitement à l’effet que je voulais donner: souple, avec suffisamment d’épaisseur pour que l’on ne voit pas à travers sans pour autant étouffer. Tout le monde me le dit: ce tissu surprend, on ne s’attend pas à une telle douceur lorsque l’on pose la main dessus…

Autre détail que j’ai adoré faire: les boutons. Car oui, je voulais des boutons bottine, et je n’en démordais pas!

Mais la couleur n’étant pas des plus simple à trouver (et je suis très exigeante sur mes choix) j’ai décidé de les faire moi même. J’ai utilisé une technique toute simple: les boutons à recouvrir.

Après avoir choisi la couleur (un peu plus foncé que la chemise), j’ai crée mes pièces, il ne me restait plus qu’à les fixe et ma pièce était achevée.

Une teinte facile à porter et qui peut se combiner avec toutes les pièces de votre garde-robe!

PIÈCE EN VENTE

Si vous souhaitez l'essayer, n'hésitez pas à me le faire savoir, vous pouvez venir à l'atelier de Rambouillet mais je peux aussi me déplacer sur Paris.

Taille Unique

Prix : 220€

Contactez moi à contact@berlingofee.fr si vous êtes intéressé(e)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s