
– Découpes invisibles –

Mélange de matières et volumes
Les deux tissus utilisés pour cette pièce sont de parfaits enchevêtrements de fils de différentes compositions. La chaîne et trame extérieur est composée de lin et coton. Quand à la doublure, il s’agit d’un doux mélange de coton et soie.
Ce manteau est encore plus simple que les autres pièces aussi bien par sa couleur que par ses détails.
En effet, la couleur beige est on ne peut plus douce à porter: vous pouvez l’allier avec tout. Et si vous aimez les chemises ou pulls aux couleurs vives et acidulées, c’est l’occasion!
D’autre part, sa forme est oversize, comme toutes mes autres réalisations. Les seuls détails particuliers sont ces découpes que l’on retrouve aussi bien sur le devant, les manches et le dos. Chacune est mise en valeur par une surpiqûre dans un fils de la même couleur que le tissu. Petit plus: deux poches sur le devant assez profondes et bien confortables.
Le col quand à lui est bien épais et très agréable sur le cou. La patte de boutonnage monte assez haut pour bien couvrir. Celle-ci se compose d’un seul gros bouton en haut, et de deux gros boutons pressions cachés en dessous pour mettre en valeur le bouton principal.
La doublure, est elle dans une couleur crème et très légère sur la peau. Donc que vous soyez en chemisier manches courtes ou en gilet en dessous, vous sentirez toujours cette doublure.
Cette pièce se porte plus en hiver. Mais n’étant pas composée de laine, vous pouvez aussi la revêtir en Automne, ouvert, avec un pull léger en dessous, accompagné d’un doux foulard.
Son Histoire
C’est l’été dernier que j’ai dessiné toute une série de manteau,n dont celui-ci. J’en voulais certains simples mais dont la matière faisait le tout et était le point fort, et d’autres beaucoup plus complexes où c’était la pièce en elle même qui frappait au premier coup d’œil.
Bien évidemment, celui-ci fait parti de la première catégorie. Le tissu, j’ai mit du temps à le trouver, mais quand j’ai vu son jeux de tissage et sa double couleur, j’ai tout de suite eut ce dessin en tête!
Vous le voyez, ce tissu est épais, et les couleurs vraiment douces, ce qui n’est pas très courant pour les périodes automnales et hivernales. Généralement, nous avons plutôt des couleurs sombres, alors que un peu de lumière dans les vêtements est aussi très agréable, surtout si le soleil n’est pas rendez-vous!


Mon but était d’être dans le plus simple comme je vous ai dit au début. C’est pour cela que le dos ne possède que des découpes et surpiqûres, comme le devant. Seule une poche persiste, mais reste discrète car elle est semi-invisible et très proche des nervures. Les yeux ne se focalisent donc que sur le tissu.
Mais bien sûr il y a toujours un brin d’originalité avec ces lignes dans les manches: elles correspondent à des énormes plis, qui la traversent totalement. Et toujours ce fameux col mandarin qui allonge la silhouette.
Une fois que vous avez cette pièce sur le dos, vous avez la sensation d’être cocoonée, tout en gardant un style, car les deux matières s’accordant parfaitement, leur fusion fait que vous n’avez pas envie de vous en défaire.


– PIÈCE EN VENTE –
Si vous souhaitez l'essayer, n'hésitez pas à me le faire savoir, vous pouvez venir à l'atelier de Rambouillet mais je peux aussi me déplacer sur Paris.
Taille Unique
Prix : 650€
Contactez moi à contact@berlingofee.fr si vous êtes intéressé(e)